"Je suis noire de monde" - Alain Bashung - "L’Imprudence"

samedi 26 janvier 2013

Rêves éveillés...

Photo Polaroid par David Boquet

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis"
Edgard Allan Poe


3 commentaires:

  1. Merci Pierre pour ce partage....Et cette phrase d"Edgard Allan Poe prend toute sa dimension dans un monde on il est de moins en moins possible d'avoir des rêves personnels...."Rêves éveillés" comme acte de résistance afin de se sentir vivant!
    Elena

    RépondreSupprimer
  2. Oui, J'aime beaucoup cette citation d'Edgard Allan Poe...
    J'aime aussi particulièrement le Polaroid de David. Cette sculpture est superbe et les tonalités "sépia" lui confèrent un charme supplémentaire.
    Encore une invitation à la rêverie...
    Bonne journée Elena,

    Pierre

    RépondreSupprimer
  3. Sabaidi,
    Jolie photo,
    Qu"est-ce qu'un rêve? En tout cas, tous les jours, à chaque instance, c'est un rêve debout pour moi, et pleinement conscient que le monde tourne et avance sans moi, mais laisses moi faire ce rêve éveillé car c'est moi qui souhaite, qui façonne, ,,, Ne me réveilles pas,,,,,,Ne me mets pas devant la réalité, la dure réalité de cette vie.C'est un moyen pour moi de continuer à vivre cette vie. Car le rêve freudien ou lacanien n'est plus accessible pour moi.
    Bravo photographe.
    tia

    RépondreSupprimer